| | Guide du jeteur de sort | |
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Mouton Ruminant - Organisateur
Nombre de messages : 273 Age : 32 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Guide du jeteur de sort Ven 9 Mar - 17:53 | |
| Introduction Bonjour, cher aventurier ! Je me présente, Archimède, maître du savoir de la tour arcanique. Je sais pourquoi tu est ici, et je serai ton guide à travers l'apprentissage des sorts. Avant tout, il te faudra choisir 2 écoles de sorts. Une école de sort, c'est ta spécialisation. Tu dois faire un choix éclairé, et choisir une bonne combinaison, car tu ne pourra pas changer par après. Je disait donc, tu a une spécialisation majeure , d'où tu jettera la plupart de tes sorts, et une spécialisation mineur , des sorts qui servirons plutôt de support qu'à autre chose. Si tu ne m’as pas compris, envoie-moi un message privé, je répondrai à tes questions. Sinon, continuons ! Comme je le disais, il existe plusieurs écoles de sorts, les voici:
Aéromancie Enchantement Géomancie Guérison Hydromancie Illusion Nécromancie Protection Pyromancie Sylverstrie
C'est donc à travers ces spécialisations que tu pourras jeter tes sorts. Mais attention, certaines écoles sont spécifiques au jeteur divin et au jeteur profane!
L'aéromancie, l'hydromancie, la géomancie, et la pyromancie sont des écoles spécifiques au jeteur de sort profane
La guérison, l'enchantement, la nécromancie et la sylverstrie sont des écoles spécifiques au jeteur de sort divin.
Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 15:38, édité 1 fois | |
| | | Mouton Ruminant - Organisateur
Nombre de messages : 273 Age : 32 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Guide du jeteur de sort Mer 4 Avr - 15:37 | |
| Les degrés de maîtrises Premièrement, il te faut savoir qu'il existe 5 niveaux de sort pour chaqu'une de tes écoles, qu'elles soit majeure, ou mineure.
Nous utiliseront, pour ''verbaliser'' ses niveaux, le terme; degré de maîtrise.
Chaque fois que toi, petit jeteur que tu est, tu augmentera de niveau, en plus des bonus accordés par cela, tu pourra monté de 1 point ton degré de maîtrsie. Mais attention ! tu devra choisir entre monté ton école mineure, ou majeure. Donc si moi, au niveau 2, je choisis de monté mon école mineure au leu de majeure, jaurait un degré de maîtrise de 2 dans mon école mineure et de 1 dans mon école majeure.
Sachant cela, je pourrait jeter des sort de maîtrise 2 dans mon école mineure, et de maîtrise 1 dans mon école majeure.
Bien sur , tu peut choisir de monté ton école majeure, mais tu ne peut pas prendre une autre école de sort que celle que tu a choisis de rpendre au niveau1.
Dernière édition par le Mar 10 Juil - 5:28, édité 1 fois | |
| | | Mouton Ruminant - Organisateur
Nombre de messages : 273 Age : 32 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Guide du jeteur de sort Dim 13 Mai - 13:15 | |
| Lancer un sort Pour lancer un sort, il faut d'abord et avant tout, incanter. L'incantation, comme on l'apelle dans le jargon magique, est une petite phrase qui sert à concentrer les énergie, pour effectuer le sort. Selon le sort, le temps d'incantation peut varier; 5 secondes, 10 secondes, 30 secondes, 1 minute, 30 minutes.
Une autre chose importante, pour lancer un sort, son les composantes. Elles servent de focalisateur, et, en quelque sorte, stimule la magie à faire effet. Les composantes sont très varié d'un sort à l'autre, et son indispensable pour jeter un sort.
Il faut savoir aussi que un sort ne peut être lancer que 2 fois, suite à laquelle il vous faudra étudier ou méditer le sort pour pouvoir le refaire. La méditation dure 5 minutes pour chaque sort à étudier, quel que soit le sort. | |
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